Les bougies parfumées : privilégions le naturel

Les bougies parfumées : privilégions le naturel

mars 18, 2020 0 Par bougies-artisanles

Les bougies parfumées sont idéales pour la touche de chaleur qu’elles apportent dans un couple. Avec leur parfum très agréable, vous profiterez d’un hiver assez doux dans votre habitat. Plusieurs autres avantages sont à souligner lorsqu’il s’agit de l’utilisation des bougies parfumées. Focus !

Pourquoi choisir les bougies parfumées naturelles ?

Le plaisir que l’on tire en étant chez soi n’est comparable à nul autre. Bien évidemment, personne n’aimerait le gâcher encore moins avec des produits chimiques. En effet, chacun essaie de protéger son entourage et sa santé en évitant l’usage de toutes substances néfastes à l’organisme. Cela demeure valable pour les bougies parfumées dont les fabricants proposent aujourd’hui un large choix de bougies parfumées conçues avec des cires naturelles. Composées d’éléments biodégradables, ces bougies ont des parfums à base d’huiles essentielles et des colorations réalisées grâce à des pigments naturels.

Si vous êtes un passionné des bougies, l’idéal serait d’opter pour les bougies naturelles en lieu et place des bougies traditionnelles. Si les premières s’avèrent plus coûteuses, elles permettent de limiter considérablement les risques de toxicité non seulement chez vous-même et vos enfants, mais aussi chez vos proches. Les bougies naturelles sont surtout conseillées aux personnes asthmatiques.

L’autre atout de ces bougies est qu’elles ont une longue durée de vie comparativement aux bougies traditionnelles.

Quels sont les différents types de cires des bougies parfumées naturelles ?

Les bougies parfumées naturelles peuvent être conçues à base de diverses natures de cires.

  • La cire d’origine animale : dans cette catégorie, la cire la plus connue est celle d’abeille. D’origine française, elle est parfaitement bio et sans colorant. Nous vous la si votre choix devait porter sur une cire animale.
  • La cire d’origine végétale : il en existe plusieurs. N’hésitez pas à faire votre choix entre la cire de soja, de coco, de colza ou même une combinaison des différentes cires.

Après le choix de la cire, il ne restera que celui de la mèche. Privilégiez le chanvre ou le coton pour une protection de l’écosystème et de votre santé.